Toute émotion refoulée ou réprimée est stockée dans notre corps, sous forme de tension, en attente d’être reconnue, acceptée et intégrée. Le Chi Nei Tsang en rétablissant la communication interne entre les tensions et leur cause nous amène à digérer nos charges émotionnelles.
Le Chi Nei Tsang se pratique depuis des millénaires dans les ermitages taoïstes de la Chine antique. C’est une manière de prendre soin de soi en rétablissant la circulation de l’énergie dans les organes et les systèmes vitaux avec un toucher à la fois profond et léger.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Chi Nei Tsang.
Comment se déroule une séance ?
La séance débute par une écoute attentive de la personne qui expose les raisons de sa demande.
Le soin est optimal lorsque la respiration est fluide et profonde. C’est pourquoi nous commençons par restaurer une respiration diaphragmatique si nécessaire. Le toucher pour rétablir la respiration favorise la détente et amène à la conscience des charges émotionnelles cristallisées dans notre système respiratoire et digestif.
Le travail se prolonge par un toucher subtil autour du nombril et va se poursuivre plus en profondeur à mesure que la détente s’installe sur l’ensemble de l’abdomen. Il peut s’étendre à différentes parties du corps jusqu’aux extrémités.
LES BIENFAITS du Chi Nei Tsang
Soulage le corps des stagnations en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires.
Encourage le fonctionnement des organes internes.
Facilite l’intégration émotionnelle.
Contribue à dénouer les tensions et restaurer la vitalité.
Contribue à une détente profonde et rétablit le bien-être intérieur.
Soyez les premiers informés
Ma newsletter paraît environ trimestriellement et contient un article de fond et annonce les ateliers du trimestre.